This website is licenced under the Creative Commons Attribution, NonCommercial, Share Alike licence: CC BY-NC-SA

Wednesday, February 9, 2011

3rd year - Revision - Tenses (08/02/11 lesson)

2004 JC higher level

Cher Antoine,

Je suis dans le comté de Kerry. C’est fantastique. J’y suis avec mes amis.

Je suis dans une auberge de jeunesse, dans le comté de Kerry. C’est fantastique, je m’amuse avec mes amis.

« s’amuser »

Present tense:

Etre: Je suis / Tu es / Il est / Nous sommes / Vous êtes / Ils sont

Avoir: J’ai / Tu as / Il a / Nous avons / Vous avez / Ils ont

Aller: Je vais / Tu vas / Il va / Nous allons / Vous allez / Ils vont

Faire: Je fais / Tu fais / Il fait / Nous faisons / Vous faites / Ils font

Regular er verbs :

Porter : Je porte / Tu portes / Il porte / Nous portons / Vous portez / Ils portent

I wear a green jumper = Je porte un pullover vert.

Regular ir verbs :

Finir : Je finis / Tu finis / Il finit / Nous finissions / Vous finissez / Ils finissent

I finish school at 3:20pm = Je finis l’école à trois heures vingt.

Regular re verbs :

Vendre : Je vends / Tu vends / Il vend / Nous vendons / Vous vendez / Ils vendent

I sell my bike to Gerard = Je vends mon vélo à Gerard.

Other irregular verbs : sheet at begining of the year with the most important french verbs.

Point number 2 :

Nous venons de rentrer à l’auberge.

Recent past : venir in present tense + DE + verbs in the infinitive

Passe compose :

Moi et Frank étions à l’Aquadome de Tralee.

Moi et Frank sommes allés …..

Moi et Frank avons mangé des glaces au chocolat.

Nous avons nagé dans la grande piscine.

Nous nous sommes disputés a propos d’une jolie fille.

C’était génial/classe/trop cool/super.

Futur :

Nous rentrerons à Dublin vendredi prochain. (futur simple)

Je serai triste, mais c’est la vie. (futur simple irregular)

Maintenant nous allons manger un burger. (near future)

A plus tard

Irregular :

Etre : Je serai / tu seras / il sera / nous serons / vous serez / ils seront

Avoir : J’aurai / tu auras / il aura / nous aurons / vous aurez/ ils auront

Aller : J’irai / tu iras / il ira / nous irons / vous irez / ils iront

Faire : Je ferai / tu feras / il fera / nous ferons / vous ferez / ils feront

Regular futur simple :

Verb at the infinitive + ending (-ai / -as / -a / -ons / -ez / -ont)

Near future :

Aller in present tense + verb at the infinitive

No comments:

Post a Comment