This website is licenced under the Creative Commons Attribution, NonCommercial, Share Alike licence: CC BY-NC-SA

Monday, February 7, 2011

3rd year - Vocabulary/Expressions - La vie en ville

Unit 3

La ville: Vocab :

L’autobus
L’appartement
Le supermarché
L’école
La piscine
L’hypermarché
La bibliothèque
Le centre commercial
Les grands immeubles
Les maisons

What can you do in a city ? Qu’est-ce que tu peux faire en ville ? / Qu’est-ce que tu fais en ville ? / Que fais-tu en ville ?
Je fais les magasins.
Je vais à la piscine / au gymnase.
Je lis à la bibliothèque.
J’achète un survêtement noir au magasin / à Champion Sport.
Je fais du jogging dans le centre ville / dans la banlieue.
Je fais du parkour / du velo / du roller / de la marche / de la course …

Est-ce que tu aimes la vie en ville ?
J’aime la ville.
Bien sûr, j’adore jouer au foot avec mes amis à Herbert Park.
Faire du foot
Moi j’aime bien aller au cinéma avec mes potes.

Why do you like the city ? Pourquoi aimes-tu la ville ?
J’aime la ville parce qu’il y a beaucoup de choses à faire.
La vie en ville me plait car c’est vivant, il y’a toujours quelque chose à faire.
Par exemple je fais du lèche vitrine (window shopping).

Negative points about the city :
Cependant, la vie en ville n’est pas toujours rose.
C’est bruyant (noisy), il y’a trop de pollution et ça peut être dangereux.
Malheureusement on peut aussi se fait agresser en ville.
(unfortunately one can also get mugged in town)

Homework for tomorrow :
Revise the tenses
Copy or print the vocab done in class about unit 3 (teacher will check)
(extra work) go to the two websites

No comments:

Post a Comment