This website is licenced under the Creative Commons Attribution, NonCommercial, Share Alike licence: CC BY-NC-SA

Monday, January 24, 2011

6th Year - Reading Comprehension - Unit 9, ex 2B

Reading comprehension Passe-partout, text 2B p250:

Texte 2B, Unit 9:

1: "C'est le cas de 53% des jeunes Français entre 15 et 24 ans, les plu gros fumerus en Europe sur ette tranche d'âge.

2: En groupe: pour faire partie d'un groupe

Seul: "on a l'air nettement moins niais"

3: Car "la clope se 'transmet' beaucoup plus facilement qu'on ne le croit". Les jeunes se mettent à fumer au cours de l'année à cause de l'influence de leurs camarades fumeurs.

4: "Un experimenteur sur trois va devenir acro (à la cigarette) alors qu'on compte moins d'une personne sur dix pour les drogues dures"

5: Il pense que "c'est dès l'école primaire, puis au collège, qu'il faut s'attaquer au tabac."

6: Elle a trouvé ça "dégueulasse".

7: Elle pense que c'est "débile" de fumer.

8: Il pense que cela salira les trottoirs et qu'il y'aura des protestations dans le quartier à cause de cela. Au final, il pense que le proviseur devra "autoriser à nouveau le tabac dans le lycée".

9: Throughout the text we can find several examples of the influence smokers have on their peer. First of all, in section 1, Renaud talks about the "club" of smokers, and how smoking helps you integrate a group: "commencer à tirer sur une clope, c'est souvent une histoire de bande, de groupe dans lequel on rêve d'entrer". Then in the same section Adrien says that: "L'image du fumeur est beacucoup plus attirante pour les autres." which shows that being a moker can influence how other smokers and non-smokers see you. Finally in section 3, Delphine says that she tried to smoke because of her friends smoking: “J'avais des copines qui fumainet alors moi, j'ai voulu essayer pour faire comme elles”.

No comments:

Post a Comment