This website is licenced under the Creative Commons Attribution, NonCommercial, Share Alike licence: CC BY-NC-SA

Wednesday, January 26, 2011

6th Year - Reading Comprehension - Unit 9, ex 2C

Reading comprehension Passe-partout, text 2C p251:

Texte 2C, Unit 9:

1:a) “Pour fabriquer de nouveaux fumeurs, il “faut” qu'ils ciblent les jeunes”

1:b) “pour maintenir son marché en France, les industriels doivent amener 10000 jeunes à fumer!”

2: Selon les cigarettiers, “fumer est souvent présenté comme un 'choix d'adultes', un signe de maturité à transgresser.” et les cigarettes sont donc liées au “charme de l'interdit”

3: Les cigarettiers utilise « l'emballage » comme support publicitaire. Ils utilisent des « paquets d'allumettes, briquets, tee-shirts, casquettes ».

4:a) La dépendance pour le tabac est comparée à celle des « oursons en gélatine »

4:b) « 10 à 20% de ceux qui commencent à fumer présentent des signes de dépendance en un mois »

5:a) probablement / jamais.

5:b) le pronom « l » fait référence à l'ammoniaque.

6) First of all, as advertisement of cigarets is forbidden in France, they advertise the cigarets brands on other products: « L'industrie du tabac a pris l'emballage comme support publicitaire, avec les paquets d'allumettes ». Also, by adding ammonia into the recipe to make cigarettes they intend to have the nicotine effect increased and therefore have young people addicted: « Il (l'ammoniaque) rend ainsi la nicotine plus efficace ».

No comments:

Post a Comment