This website is licenced under the Creative Commons Attribution, NonCommercial, Share Alike licence: CC BY-NC-SA

Thursday, March 10, 2011

3rd year - Junior Cert 2007 Q1 written production

What tenses am I going to use?
1) Past tense : recent past / passe compose.
2) Present / near future
3) Futur simple

7:20

Madame Martin,

Bonjour! Il est sept heures et demi et je viens de manger mon petit dej’ / des céréales. Ne t’inquiète pas pour moi. Je pars pour l’école maintenant.

Nous allons (aller) à Nice. Nous partons/partirons tous ensemble. Nous allons visiter le musée et d’autres sites touristiques. J’aime bien Nice. Ca va être/sera super !

Je serai de retour avant le diner, vers 19 heures ou 20 heures. Est-ce que vous pouvez cuisiner du poisson et des frites ? Merci !

A tout a l’heure.

Etre de retour = to be back

No comments:

Post a Comment