This website is licenced under the Creative Commons Attribution, NonCommercial, Share Alike licence: CC BY-NC-SA

Monday, March 14, 2011

3rd year - lesson 14/03/11 - les saisons

Reflective practice:
Robert.C: numbers 1 to 100 in French

David: Avoir in the future tense: J’aurai / Aller: J’irai.

Sam.H: Passe compose: Je suis allé au ciné. / Nous sommes revenus du cinema / de la piscine.

Robert.S: Reflexive verbs: Je me lave. Ils se lavent.

Révision:

1) Quelle est ta saison préférée? Pourquoi (= why)?
Parceque = because

Evan: Je préfère (verb) l’été parceque j’adore quand il fait chaud.

Leo: Ma saison préférée (adjective) l’été parceque j’aime les arc en ciel.

David: Moi j’aime l’été parceque il fait chaud.

2) Quelle saison n’aimes tu pas / détestes tu? Pourquoi?
Ennuyeux = boring / aussi = also / not = ne + vb + pas

Ross.C: Je déteste l’hiver parce qu’il fait froid.

Robert.C: Moi je n’aime pas l’automne parce que je vais à l’école.

Sean.M: Je n’aime pas l’hiver parce qu’on va à l’école et parce qu’il fait froid.

Sean.M: Je n’aime pas l’automne car je dois retourner à l’école.

3) Le printemps: (when does it start? What’s the weather like? What’s the temperature? What do you wear in that season?)
Quand débute le printemps? Quel temps fait-il au printemps? Quelle est la temperature au printemps? Que portez vous pendant cette saison?

Il commence le premier février. Il fait doux (= mild). La temperature est de dix degrés environ. Je porte des pantalons et des pulls.

Homework: Reflective practice + ex 7 p 73 + do the 5 online activites (see blog).

No comments:

Post a Comment