This website is licenced under the Creative Commons Attribution, NonCommercial, Share Alike licence: CC BY-NC-SA

Friday, March 11, 2011

6th Year - LC Higher 2007 - Written Production - Questions 1.B

Aujourd'hui en Irlande on prend généralement la voiture au lieu d'utiliser les transports en commun ou d’aller à pied. Quels problèmes cela pose-t-il pour notre Société ?


Introduction:

1) Il est vrai que de nos jours: - la voiture est un des modes de transports les plus utilisés.

- les gens trouvent plus facile d'utiliser leur voiture que de prendre le bus ou de marcher.

Est-ce que cela engendre des problèmes pour notre Société? Je pense que oui. A mon avis, oui.


2) Lorsque je me promène dans le centre ville, je vois toutes ces voitures. Je ne peux m'empêcher de trouver cela un peu triste car nous avons tellement de transports en commun dans notre belle ville. Mais ce qui me rend le plus triste, c'est que l'utilisation systématique de la voiture par certaines personnes cause des problèmes à tout le monde. (mix of example, rephrase, personal point of view)


Tout d'abord, premièrement:

Problèmes de circulation / embouteillage. →

Les embouteillages, c'est un problème pour tout le monde, et même ceux qui prennent les transports en commun. Lorsque je rentre de l'école pendant les heures de pointe (rush hours) le bus est toujours deux fois plus lent. Et cela à cause du trop grand nombre de voitures sur les routes. Je pourrais presque rentrer plus vite chez moi à pieds!


Liaison: Et ce n'est pas tout. Pollution, problèmes de santé. →

Il y a des répercussions sur la santé de tout le monde, que ce soit celle du conducteur et même des passants. C'est injuste! Personnellement je n'aimerais pas me retrouver à l'hôpital pour avoir respiré trop de gaz d'échappements dans la rue.


Aussi:

Mais il est vrai que dans certains contexte, la voiture devient nécessaire. Surtout pour les gens qui vivent à la campagne ou dans les banlieues éloignées où les modes de transports ne sont pas présents.


Conclusion:

On peut donc dire que l'utilisation de la voiture au lieu des transports en commun a un impact assez néfaste sur notre Société. Bien sûr dans certaines circonstances elle est nécessaire. Mais le tout est de ne pas en abuser.

No comments:

Post a Comment